babylas25

Après des études en sociologie-anthropologie à l’Université nationale du Bénin, le journalisme s’est présenté à moi comme une évidence. J’ai intégré l’Institut ghanéen de journalisme à Accra pour y entreprendre deux années d’études supérieures. De retour au Bénin en 1990, j’ai fait mes premières expériences dans les médias d’Etat et les médias privés avant de m’orienter vers la communication institutionnelle. J’ai notamment travaillé à l’Assemblée nationale, au Ministère chargé des relations avec le Parlement. Installé aujourd’hui comme journaliste consultant indépendant, ma passion pour le web journalisme m’a permis d’intégrer la deuxième édition de Mondoblog. Après plus de 22 ans d’expériences professionnelles dans le secteur des médias, cette initiative passionnante me permet de revisiter mes connaissances à l’aune des innovations majeures, des mutations et des nouveaux développements du secteur médiatique.

Amateur de voyages et reportages, l’Afrique de l’ouest m’inspire tout particulièrement dans ma démarche journalistique. J’aspire à comprendre mon pays, le Bénin, ses structures et ses hommes.

Bien entendue, tout ce que je publie est librement réutilisable.

A bientôt, Babylas Serge de SOUZA.

 

Commentaires

Abdoulaye Bah
Répondre

Je lis avec assiduité vos messages et j'en reprends des passages pour les signaler à la blogosphère mondiale dans le réseau globalvoicesonline.org qui publie dans une trentaine de langues des extraits des messages que publient les netizens du monde entier.

Félicitations

babylas25
Répondre

Merci pour l'intérêt et bon vent à vos activités sur le réseau globalvoicesonline.org

Serge
Répondre

un beau parcourt et une belle démarche que celle de revisiter ses connaissance, car le monde bouge, et seulement ceux qui changent avec lui réussiront...

Tony ADJOVI
Répondre

Je suis tout simplement fier et hyper content de l'homme. Serge du courage, et ton travail t'hissera davantage au concert des grands hommes de la sphère communicationnelle.

babylas25
Répondre

Merci du soutien mon frère

ALLIKI Christian
Répondre

très heureux de te retrouver grand frère. Je pense que nous aurons beaucoup de choses à faire ensemble. J'ai visité ton blog, j'avoue que j'ai beaucoup à apprendre chez toi.
Bon vent à toi

babylas25
Répondre

Merci pour le soutien mon frère et à bientôt

Anicet Carlos OKE
Répondre

Voici une démarche qui s'inscrit dans une démarche de progrès et dans la dynamique d'une profession qui se modernise. Merci de continuer de satisfaire ta passion de nous informer et de prendre ta place dans les rangs des précurseurs de l'ère numérique. Bon vent!

babylas25
Répondre

Vieux frère et cher confrère,
Je t'ai lu avec beaucoup d'émotion et une grande joie. Merci du soutien.
On est ensemble,
Amitiés

Maillot
Répondre

Un escrocs particuliairement agressif au Bénin: Maître Patrice Saguidi, qui n'assume pas ses affirmations mais encaise et promet !!!

Maillot
Répondre

Maître Patrice Saguidi,
Arnaqueurs de première, qui devrais déjà être sous le joug du tribunal et Interpole depuis longtemps, avec une organisation mafieuse avec collaborateurs en France et autre pays Européen
Cela en fait un menteur et voleur prouvé... Qui ne tient jamais parole.