babylas25

A propos de l’auteur

babylas25

Après des études en sociologie-anthropologie à l’Université nationale du Bénin, le journalisme s’est présenté à moi comme une évidence. J’ai intégré l’Institut ghanéen de journalisme à Accra pour y entreprendre deux années d’études supérieures. De retour au Bénin en 1990, j’ai fait mes premières expériences dans les médias d’Etat et les médias privés avant de m’orienter vers la communication institutionnelle. J’ai notamment travaillé à l’Assemblée nationale, au Ministère chargé des relations avec le Parlement. Installé aujourd’hui comme journaliste consultant indépendant, ma passion pour le web journalisme m’a permis d’intégrer la deuxième édition de Mondoblog. Après plus de 22 ans d’expériences professionnelles dans le secteur des médias, cette initiative passionnante me permet de revisiter mes connaissances à l’aune des innovations majeures, des mutations et des nouveaux développements du secteur médiatique.

Amateur de voyages et reportages, l’Afrique de l’ouest m’inspire tout particulièrement dans ma démarche journalistique. J’aspire à comprendre mon pays, le Bénin, ses structures et ses hommes.

Bien entendue, tout ce que je publie est librement réutilisable.

A bientôt, Babylas Serge de SOUZA.

 

The following two tabs change content below.
babylas25
Amateur de voyages, de grands reportages, inconditionnel des réseaux sociaux, le continent africain m'inspire tout particulièrement dans ma démarche journalistique. J'aspire à mieux comprendre les hommes et les structures qui les portent. Installé depuis quelques années à Johannesburg en Afrique du Sud, je me bats aux côtés de la diaspora africaine pour des lendemains meilleurs...

9 réflexions au sujet de « A propos de l’auteur »

  1. Je lis avec assiduité vos messages et j’en reprends des passages pour les signaler à la blogosphère mondiale dans le réseau globalvoicesonline.org qui publie dans une trentaine de langues des extraits des messages que publient les netizens du monde entier.

    Félicitations

  2. Tony ADJOVI dit :

    Je suis tout simplement fier et hyper content de l’homme. Serge du courage, et ton travail t’hissera davantage au concert des grands hommes de la sphère communicationnelle.

  3. Anicet Carlos OKE dit :

    Voici une démarche qui s’inscrit dans une démarche de progrès et dans la dynamique d’une profession qui se modernise. Merci de continuer de satisfaire ta passion de nous informer et de prendre ta place dans les rangs des précurseurs de l’ère numérique. Bon vent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *