Galerie

CARTON ROUGE

véhicules hors d'âge, lourdement surchargés à la gare routière de Toucountouna au Bénin

carton rouge!

CARTON ROUGE

Aux conducteurs de véhicules de transport en commun n’hésitant pas, au Bénin comme ailleurs, à faire des chargements hors gabarit sur des  guimbardes hors d’âge, au mépris des règles élémentaires de sécurité, pour maximiser leurs profits. Mettant ainsi en danger, la vie des passagers qu’ils transportent ainsi que celle des autres usagers de la route. Et ce, au vu et au su des forces de l’ordre. Qui, moyennant un bakchich, acceptent de fermer les yeux sur des comportements qu’ils sont pourtant sensés réprimer.

CARTON ROUGE

Aux forces de l’ordre complices de ces chauffeurs indélicats…

CARTON ROUGE

Aux passagers qui acceptent en toute connaissance de cause mais à leurs risques et périls, de prendre place à bord de pareils véhicules… Certes, à l’intérieur du pays et dans les zones enclavées, c’est souvent à leur corps défendant que des passagers empruntent de pareilles occasions, parce que ne disposant pas d’un éventail de choix. En toute chose, il faut savoir raison garder. Et contraindre les conducteurs de ces ‟cercueils roulants” à revenir à la norme,  par des comportements citoyens et responsables ne souffrant d’aucune compromission, d’aucun marchandage, voire, laisser-aller…

 

The following two tabs change content below.
babylas25
Amateur de voyages, de grands reportages, inconditionnel des réseaux sociaux, le continent africain m'inspire tout particulièrement dans ma démarche journalistique. J'aspire à mieux comprendre les hommes et les structures qui les portent. Installé depuis quelques années à Johannesburg en Afrique du Sud, je me bats aux côtés de la diaspora africaine pour des lendemains meilleurs...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *